Ensemble, construire l'avenir de chacun

Petit-déjeuner en ville!

Voyages, Excursions, Visites

Le projet éducatif de l’appartement 5 prévoit de proposer des projets communs permettant de partager des temps tous ensemble et conviviaux hors institution. Grâce à la présence d’une stagiaire sur l’appartement, nous avons pu accéder à la proposition originale et inattendue d’Antoine : prendre un petit déjeuner en ville tous ensemble.

Antoine explique avec un grand sourire : « Ca fait longtemps que j’avais l’idée d’aller faire un petit déjeuner en ville pour changer un peu. C’est la première fois que j’ai mangé du saucisson et du fromage au petit déjeuner, ça m’a surpris et ça m’a fait du bien. »
Christiane, l’air très sérieux enchaîne: « Ca m’a rappelé quand j’étais au Foyer, on y allait de temps en temps le dimanche dans un café qui était bien, vers Grenoble. Cette fois j’étais fatiguée, j’ai pas pu y aller, mais les autres m’ont rapporté un pain au chocolat et ça m’a fait la surprise. Je suis restée attrapée. Je savais plus quoi dire »
Henri apporte des précisions : « Le pain était bio, trois sortes de pain différents, des longues tranches carrés, obligé de la plier en deux. La confiture de myrtille était bonne. J’ai aussi eu un yaourt et un jus de fruit bio à la framboise. Ca dans un café on le trouve pas ! »
Pascale questionne : « on y retourne ? » « et avec notre aide précise son menu : « un long pain avec un machin au chocolat blanc, du thé, du jus de fruit et un pain au chocolat. On y retourne ? C’était bien ! »
A son tour Babette explique : « Ca m’a plu le petit déjeuner avec le croissant et à la fin.. j’ai craqué… pour une tartine avec du pain et du chocolat ! Y’avait beaucoup de choses, c’était compliqué à choisir.
Béatrice : « Je suis restée avec Christiane. J’étais fatiguée. Ca m’a fait plaisir que le groupe me rapporte un pain au chocolat. Voilà ! »
Françoise a bien apprécié « pain, chocolat, yaourt, jus de fruit, et café, deux ! »
Antoine précise : « J’ai acheté mes cigares et on a rencontré des amies de la maman de Françoise. Elles lui ont fait la bise. Elles nous ont salué de la tête et elles ont discuté avec les éducatrices. »
Françoise confirme : « ouais ! »
Pascale : « on a acheté des fleurs aussi. On y retourne ? »

Appartement 5, 17/10/2012.


Actualités

Tous les services



Toutes les catégories



Toute la période

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire