Le transfert à Milan

Voyages, Excursions, Visites

Le transfert à Milan
photo © Le groupe dans le gîte

En 2015 a eu lieu à Milan l’exposition universelle, organisée tous les 5 ans à travers le monde. L’occasion pour nous de rendre accessible aux résidents du Planeau, un évènement culturel d’ampleur internationale.

Trois professionnels du Planeau ont alors organisé un voyage proposé à six résidents du Planeau, afin d’offrir aux personnes partent peu, la possibilité de bénéficier de vacances et de participer à un évènement exceptionnel. L’objectif principal est de leur permettre «l’accès à la citoyenneté et la participation à la vie sociale».

Cet évènement représente également une continuité de ce qui est proposé tout au long de l’année au sein de l’institution et niveau local, comme les expos photos de l’activité «apprendre à voir» ou les sorties diverses du week-end dans les musées.

Trois résidents ont souhaité témoignerde leur voyage:

«Je suis partie mardi matin, on a fait la route jusqu'à Milan. On s’est reposés dans un gîte magnifique. Mercredi matin on est partis àl’exposition universelle, j’ai visité les pavillons du Congo, de la France et du Koweït. Jeudi après-midi on est revenus au Planeau.»

Melle Ayad (article rédigé et tapé par la résidente)

Gilbert: «J’habiterais bien à Milan moi! L’exposition c’était trop grand, on a pas pu tout visiter. J’ai vu le pavillon russe.»

Pierre: «J’ai vu un aigle en 3D à l’expo. On a dormi dans une maison-hôtel, c’était joli.»



Actualités

Tous les services



Toutes les catégories



Toute la période

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire