L’ESAT Sainte Agnès participe à l’édition 2017 de Sport2Job



L’ESAT Sainte Agnès participe à l’édition 2017 de Sport2Job
L ’ESAT Sainte Agnès a été sollicité par Talentéo, premier blog emploi et handicap de France, afin de participer à la 3ème édition de Sport2Job, parrainée par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et l'Agefiph.

Sport2Job, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un challenge interentreprises qui s’effectue sur six rencontres, de mars à novembre 2017 (3 sportives et 3 autres concernant l'emploi ou d'autres activités comme la cuisine par exemple). La première journée s’est tenue le jeudi 30 mars 2017 au Centre sportif nordique d’Autrans. Différentes activités ont animé la journée : biathlon, joëlette, course à pied, tir à la carabine, handbike, course d’orientation, etc.

Ici, le sport est un support qui permet aux salariés des entreprises du « milieu ordinaire » de travail et celles du secteur protégé de se rencontrer et d'échanger tout au long de ces journées. C’est avec un grand plaisir que les ouvriers de l’ESAT Sainte Agnès ont répondu présents à cet évènement qui allie sport et handicap au service de l’emploi. Deux ouvriers de chaque pôle (Sous-traitance industrielle / Service Espace Nature / Blanchisserie), ayant comme projet professionnel de découvrir le milieu ordinaire de travail y participent.

Les ouvriers ont chacun intégré une des six équipes présentes : le CEA, ESRF, Institut Laue-Langevin, General Electric, ST Microelectronics et Schneider Electric. Vous trouverez, ci-après, le lien d’une vidéo réalisée par HandiSport TV, retraçant la première journée du challenge avec l’équipe de ST Microelectronics, dont faisait partie Sylvain PETRIER, ouvrier de restauration au pôle SEN de l’ESAT. (https://www.youtube.com/watch?v=ll45mLH9ikA)

Ce projet permet aux ouvriers d’échanger sur leur activité professionnelle et parfois peut déboucher sur des propositions de stage en entreprise. En effet, Sport2Job donne la possibilité aux ouvriers de l’ESAT de créer du lien et un réseau avec les salariés des entreprises dans un autre cadre, moins formel que le cadre habituel.

Sport2Job est donc un outil de sensibilisation remarquable. En effet, tous les participants à ce projet (collaborateurs d’entreprises, candidats, associations sportives, structure d’accompagnement à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap) ont le même objectif qui est de faire changer le regard sur le handicap.


Actualités

Tous les services



Toutes les catégories



Toute la période

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire