Ensemble, construire l'avenir de chacun

Service Protection des Majeurs

Evènements internes

Service Protection des Majeurs
photo © M. Manuel PINHEIRO et Hélène. C Déléguée mandataire

"C’est possible"
Quand la curatelle redonne des ailes...

Après 15 années sous mesure de protection et un changement de curateur, Monsieur PINHEIRO Manuel voit sa mainlevée prononcée.
Jamais il n’avait envisagé qu’une telle chose puisse se réaliser et notre soutien lui a permis d’avancer, de progresser et finalement de reprendre pleinement en main la suite de son histoire et de sa vie. En décembre 2010, notre service a été nommé curateur de M. PINHEIRO, à la suite d’un transfert d’un autre service tutélaire.

Au début de notre accompagnement, M. PINHEIRO était très insatisfait de l’expérience antérieure et n’avait plus aucune confiance en la mission du curateur. Peu à peu le lien s’est établi et nous l’avons amené à prendre conscience de ses difficultés, à les surmonter. Le chemin parcouru n’était pas une ligne droite mais plutôt sinueux : par moment notre soutien a été nécessaire pour que M. PINHEIRO puisse avancer, par d’autres, il était devant et nous le suivions. Par d’autres encore nous marchions en sens opposé. Une certaine endurance a été nécessaire afin que M. PINHEIRO puisse retrouver le bon cap, mais jamais seul sur la route, toujours ensemble .

Il y a eu des doutes, des essais, des découragements, mais aussi des concordances, des satisfactions, des petits succès et cette histoire se termine par une belle réussite.
Cette dernière nous réjouit et nous rappelle l’objectif de notre mission. M. PINHEIRO était le premier à douter de son avenir sans mesure de protection et finalement il tient à faire savoir à tous que « Oui, c’est possible » .
L.G-H.C



Actualités

Tous les services



Toutes les catégories



Toute la période

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire