Ensemble, construire l'avenir de chacun

Soutien aux professionnels de terrain

Mesures exceptionnelles

Soutien aux professionnels de terrain
photo © @Valma

Bonjour à tous,

En ces jours de confinement renforcé, les professionnels de Sainte Agnès restent totalement engagés pour la prise en charge des résidents restés dans les Foyers.

A cette heure, l'association ne déplore, heureusement, aucun cas avéré de contamination, que ce soit parmi les résidents ou les professionnels accompagnants.

Les jours de confinement s'allongent, il persiste la question d'approvisionnement en équipement de protection dont font partie les masques, indispensables pourtant à la protection des publics fragilisés que nous accompagnons, particulièrement les résidents vieillissants du Foyer de vie du Planeau.
Nous craignions que malheureusement nos établissements ne soient pas prioritaires et ne pouvons attendre d'être en rupture pour mobiliser nos réseaux pour la quête de stock de masque qui pourraient être encore disponibles.

Votre aide serait la bienvenue.

Pourriez-vous relayer notre demande à vos proches et contacts. Et si d'aventure quelques mains agiles et couturières étaient disponibles, nous leur proposons de confectionner quelques masques maison qui seraient les bienvenus.

Vous trouverez ci-dessous un document avec un modèle confié par le CHU de Grenoble dont l'efficacité est prouvée.

Pour organiser le rapatriement des masques - collectés ou confectionnés - merci de prendre contact par mail avec la permanence du foyer d'hébergement : fh.servonnet@ste-agnes.fr en précisant vos noms et prénoms, coordonnées pour vous joindre et le nombre de pièces disposnibles
ou
en remplissant le formulaire d'HelloAsso via le bouton ci-dessous.

Merci de votre soutien.


Fichiers associés


Actualités

Tous les services



Toutes les catégories



Toute la période

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire