Le planeau / Le foyer de vie de Sainte Agnès en quelques mots

Le Planeau, foyer de vie crée en 1993, accueille des personnes adultes vieillissantes déficientes intellectuelles. Son projet d’établissement s’inscrit directement dans le projet associatif de Sainte Agnès.

Parmi les valeurs défendues, il est incontournable de citer la volonté de proposer un mode de vie adapté et un accompagnement personnalisé, le maintien du lien avec les familles et l’ouverture vers l’extérieur. Une prise en compte de la vie affective, une liberté d’expression et des pratiques religieuses sont assurées.
 
Garantir le bien être des personnes accueillies est un axe essentiel de notre travail quotidien.
 
Nous tenons également à maintenir les acquis tout en favorisant des espaces de valorisation et rendre possible l’acquisition de nouveaux repères, en lien avec le vieillissement, en proposant une dynamique d’activités créatives, source de plaisir.
 
La prise en charge proposée est pluridisciplinaire et la volonté d’associer aussi les compétences de bénévoles et autres partenaires pour un accompagnement toujours plus complet et diversifié, est croissante.
 
Par cet espace interactif ou « cyber espace » dont fait l’objet notre site internet, et au gré des différentes rubriques illustrées, nous souhaitons que chacun puisse découvrir, connaître ou être sensibilisé à la mise en œuvre des valeurs associatives et institutionnelles à travers nos pratiques professionnelles.

L'Actualité du Planeau


Vie Sociale


Temps forts

Dernier Temps Forts

La journée des anciens La journée des anciens

 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire