Ensemble, construire l'avenir de chacun

L'activité Apprendre à Voir

Visites

L'activité Apprendre à Voir,  L'activité Apprendre à Voir
photo © Une oeuvre du Musée

Le jeudi 19 novembre 2015, nous sommes allés au CNAC MAGASIN dans le cadre de notre activité «Apprendre à voir». Nous avons été accueillis par Yohan, qui nous a expliqué les œuvres de l’artiste Didier FAUSTINO. Ce dernier a fabriqué une œuvre avec des barrières Vauban, «comme celles du Tour de France « explique Frédéric. Elles étaient suspendues en l’air par des câbles et soudées entre elles, comme un escargot, ou «une chenille» dit Martine. Cette œuvre a été installée en 15 jours.
Il y avait aussi une salle remplie d’étoiles au sol. Un des murs de cette pièce était tout rose « ça faisait penser à une fée» dit Joëlle. La couleur rose a été choisie par la commissaire de l’exposition, avec l’artiste. Tout le reste de l’exposition est noir et blanc. Ce rose «fait flash» explique Joëlle.

L’artiste s’est pris en photo, à la manière d’un criminel, en se collant du chewing-gum sur la figure «c’est moche» dit Nathalie. Ainsi, il ressemblait à un monstre.

«On a été bien accueilli» conclue Jean-Luc. «On ne s’est pas ennuyé», ajoute les autres. La place «découverte» de l’activité été occupée ce jour par Muriel qui a pris une pose de danseuse au centre des imposantes sculptures gonflables créées par l’artiste.

Le 19/11/15, Joëlle, Nathalie, Martine, Frédéric, Jean-Luc, Cécile, Muriel, Catherine et Marion.



Toutes les catégories






Articles populaires

L'activité Apprendre à Voir L'activité Apprendre à Voir
Les délégués au Conseil de Vie Sociale Les délégués au Conseil de Vie Sociale
Escapade en Chiens de Traîneaux Escapade en Chiens de Traîneaux
L'ergothérapie au CHAI L'ergothérapie au CHAI
 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire