L'activité Apprendre à Voir

Visites

L'activité Apprendre à Voir,  L'activité Apprendre à Voir
photo © Une oeuvre du Musée

Le jeudi 19 novembre 2015, nous sommes allés au CNAC MAGASIN dans le cadre de notre activité «Apprendre à voir». Nous avons été accueillis par Yohan, qui nous a expliqué les œuvres de l’artiste Didier FAUSTINO. Ce dernier a fabriqué une œuvre avec des barrières Vauban, «comme celles du Tour de France « explique Frédéric. Elles étaient suspendues en l’air par des câbles et soudées entre elles, comme un escargot, ou «une chenille» dit Martine. Cette œuvre a été installée en 15 jours.
Il y avait aussi une salle remplie d’étoiles au sol. Un des murs de cette pièce était tout rose « ça faisait penser à une fée» dit Joëlle. La couleur rose a été choisie par la commissaire de l’exposition, avec l’artiste. Tout le reste de l’exposition est noir et blanc. Ce rose «fait flash» explique Joëlle.

L’artiste s’est pris en photo, à la manière d’un criminel, en se collant du chewing-gum sur la figure «c’est moche» dit Nathalie. Ainsi, il ressemblait à un monstre.

«On a été bien accueilli» conclue Jean-Luc. «On ne s’est pas ennuyé», ajoute les autres. La place «découverte» de l’activité été occupée ce jour par Muriel qui a pris une pose de danseuse au centre des imposantes sculptures gonflables créées par l’artiste.

Le 19/11/15, Joëlle, Nathalie, Martine, Frédéric, Jean-Luc, Cécile, Muriel, Catherine et Marion.



Toutes les catégories






Articles populaires

La chorale « Chantons ensemble » La chorale « Chantons ensemble »
Escapade en Chiens de Traîneaux Escapade en Chiens de Traîneaux
La Marche (à pied) La Marche (à pied)
Contact extérieur Contact extérieur
 

S'abonner à la newsletter

Et recevez bientôt les dernières actus...

> Gérer mon abonnement
> Se désinscrire