Marie Mathias, sculpteur formée aux cours du Louvre est à Grenoble, depuis 1972. Elle travaille en utilisant diverses techniques et matériaux : terre, résine, métallisation, bronze, polychromie, etc. Elle exerce son métier en collaboration avec différents laboratoires spécialisés de l’Isère et de Rhône-Alpes, des lycées et des associations.

A Zurich, Avignon, Munich ou Grenoble, elle présente ses sculptures qui toutes traitent de ce que peut signifier être des humains.

Elle s’est engagée depuis peu dans une démarche qui consiste à proposer, à certains lieux significatifs pour elle, le don d’une de ses sculptures. Elle dit à ce propos « Bien sûr, il y a les musées, je ne suis pas sûre, que l’art doive résider dans un seul lieu dédié. Je vois plutôt mes œuvres là où les gens agissent, travaillent, se promènent, se recueillent. Vivent. »

Marie Mathias, a fait don aux écrins de sa sculpture Mère du Monde. « Ce personnage accompagne tous les enfants, fragiles, parce qu’ils sont des enfants. Son grand manteau enveloppe ces petits êtres de toutes les origines et les encourage à entrer dans la vie. »

L’association Sainte-Agnès et ses partenaires présents aux Ecrins la remercie chaleureusement pour ce don.