RECRUTEMENT

 

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PROJET ASSOCIATIF

Depuis plus de 150 ans, l’Association Sainte Agnès accompagne des personnes adultes fragilisées par le handicap intellectuel, les troubles associés et l’âge, tout au long des différentes étapes de leur parcours de vie. La personne accueillie au sein de notre association est au cœur de toutes nos actions.

  • Notre association développe sa vision de l’accompagnement autour du projet de vie de chaque personne.
  • Elle poursuit son développement pour mieux accompagner le parcours de chacun.
  • Elle témoigne de ses réalisations.
  • Elle soutient les projets de ses établissements.

UN MANAGEMENT BIENVEILLANT

À Sainte-Agnès, nous nous appuyons sur 4 principes de management : la proximité, l’agilité, la responsabilité et l’humanité.
Notre priorité est l’intérêt général articulé avec la satisfaction équilibrée de toutes les parties prenantes.
Nos valeurs sont la bienveillance, le respect de la personne humaine, l’échange et dialogue pour le bien être de chacun et la transparence des règles de gouvernance.
Dans nos comportements cela se traduit en dialoguant avec sincérité et authenticité dans un cadre sécurisé, nous sommes ouverts aux changements et aux mouvements, nous sommes solidaires dans les réussites comme dans les échecs et nous faisons face aux conflits de manière constructive.

UN SITE QUALIFIANT

Le site qualifiant est un organisme d’accueil d’étudiants, qui propose une organisation apprenante (acquisition des savoirs) et professionnalisante (acquisition d’une pratique professionnelle). Depuis plus de 30 ans, l’Association Sainte Agnès développe le site qualifiant par différentes actions :

– Formation des salariés intéressés à la mission de tuteur
– Analyse de la pratique pour les salariés tuteurs et accompagnement par un professionnel dédié
– Création d’outils afin de structurer le site qualifiant : livret d’accueil du stagiaire, formulaire d’auto-évaluation, etc.
– Coordination du site qualifiant effectuée par les référents site qualifiant, salariés de l’Association, en lien avec les équipes et les organismes de formation
– Structuration des stages pour s’adapter au projet et parcours de la personne en formation.

Cette organisation du site qualifiant permet de contribuer à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans chacun des établissements et service.

EGAPRO

L’Index de l’égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. L’association Sainte-Agnès a recu un score de 98/100 en 2021.

NOS OFFRES
Personne polyvalente pour assurer des remplacements au service ménage et/ou lingerie des foyers Remplacement sur l’année ou pour l’été. CDD remplacements

Vos missions 

Rattaché.e à un(e) Responsable des Services Administratifs et Généraux, vous assurez les missions suivantes :

Ménage :

  • Assurer la propreté des locaux sur les unités de vie accueillant des personnes adultes déficientes intellectuelles (chambres, salles de bains, lieux de circulation).

Lingerie :

  • Assurer l’entretien du linge (tri, lavage, séchage, repassage) des personnes accueillies au sein des foyers.
  • Nettoyage, raccommodage et repassage du linge et des vêtements des résidents
  • Réalisation de travaux simples de confection-couture. (ourlets, accrocs, boutons, fermetures éclair…)
  • Marquage du linge au nom de la personne
  • Envoi et contrôle du linge de literie en partance pour la blanchisserie
  • Réception et contrôle du linge propre revenant de la blanchisserie
  • Nettoyage et entretien du poste de travail.
  • Accueil des résidents

Votre profil 

  • Compétences de coutures fortement appréciées
  • Capacité à travailler en équipe : sérieux, motivation, engagement.
  • Capacité à être en relation avec le public accueilli
  • Travail en lien avec les équipes éducatives,

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966
  • Poste basé à St Martin le Vinoux (38950)

 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30 Mai 2022

par e-mail à l’attention de Mme Cécile PELLIER

c.pellier@ste-agnes.fr  ou M. Thomas BLANC-JOUVAN t.blanc-jouvan@ste-agnes.fr

Un.e Accompagnant.e Educatif et Social (H/F) CDI à temps plein en Internat

Suite à un départ, l’Association recrute un.e Accompagnant.e Educatif et Social pour le Foyer de Vie
/ Etablissement d’Accueil Médicalisé Le Planeau (accompagnement de 48 résidents déficients
intellectuels vieillissants).

Vos missions principales
Rattaché.e au Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes :
– Accompagnement éducatif individuel et collectif dans le cadre de la vie quotidienne, référence du
parcours soin des personnes accueillies, accompagnement à la vie sociale ;
– Participation à l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du projet d’accompagnement
personnalisé des personnes accompagnées ;
– Fonction d’animation : proposition d’activités, animation de temps collectifs (repas, collation etc) ;
– Participation à des réunions cliniques, d’équipe et de service ;
– Participation à la dynamique institutionnelle ;
– Travail en équipe pluri professionnelle ;

Votre profil
– Valeurs d’engagement et de respect des personnes,
– Compétences relationnelles,
– Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets.
– Rigueur professionnelle et autonomie.
– Les compétences d’aide-soignant(e) appréciées.
– Diplôme AES/AMP ou d’Aide-Soignant, obtenu ou en cours d’obtention
– Permis de conduire exigé
– Vaccination Hépatite B et contre la Covid-19 obligatoire.

Caractéristiques du poste proposé
– Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 et selon diplôme
– Poste basé à Saint Martin Le Vinoux
– Poste à pourvoir fin juin

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 29 mai 2022
par e-mail à l’attention de Mme Florine ESTEVE, Responsable de service, f.esteve@ste-agnes.fr

Contrôleur réception / magasinier en CDD

Dans le cadre d’une absence maladie, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour un poste de chauffeur / contrôleur réception / magasinier en CDD pour la Sous-traitance Industrielle de l’ESAT Ste Agnès au Fontanil-Cornillon.

En poste de 7h30 à 15h42 avec 1 heure de pause, le poste présente des activités variées et complémentaires de type conduite de navette pour 8 ouvriers entre St Martin le Vinoux et le Fontanil-Cornillon le matin à la prise de poste, la réception et le contrôle en réception des composants en Sous-traitance Industrielle, du magasinage et des livraisons de nos produits auprès des clients du bassin grenoblois en journée.

Titulaire du permis B depuis au moins 3 ans, vous avez un esprit pratique et rigoureux. Pas de formation spécifique exigée, connaissances techniques appréciées (lecture de plan par exemple).

 

Accompagné(e) par la monitrice principale de l’atelier, vous serez en charge de la réception et la gestion en stock des composants et vous livrerez les productions des ouvriers de la STI quotidiennement sur le bassin de Grenoble avec un véhicule 20m3. Pour la partie contrôle réception, vous serez aidé(e) par la responsable méthodes et qualité de l’ESAT pour réaliser les contrôles réception simples, avant la mise en stock (utilisation de pied à coulisse, jauges de profondeur et piges calibrées).

 

La mission est à pouvoir immédiatement et sera prolongée le temps de l’arrêt maladie du titulaire du poste. Rémunération suivant expérience, formation et convention CCN66.

>> Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail à Frédéric Robino : f.robino@ste-agnes.fr

Moniteur.trice Principal.e d'Atelier en CDD

Dans le cadre d’une absence programmée, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour un poste de Moniteur(trice) Principal(e) d’Atelier en CDD pour la Sous-traitance Industrielle de l’ESAT Ste Agnès au Fontanil-Cornillon du 09 mai au 30 juin 2022.

En poste de 8h10 à 16h10 avec 1 heure de pause, le poste présente des activités de gestion de production dans un milieu de Sous-traitance Industrielle en ESAT. En lien avec les 7 moniteurs d’atelier, la personne recherchée coordonne les activités de production de nos clients industriels (Schneider Electic / POMA / SDCEM / Katadyn …) afin de gérer le travail confié à 70 ouvriers de l’ESAT. Vous avez un esprit rigoureux, méthodique et un bon sens du relationnel. De formation technicien(ne) dans le secteur industriel ou ingénieur(e) généraliste, cette mission s’appuie sur la fiche de poste jointe. Les missions relatives au management des équipes sera assurée par le chef de service pendant ce CDD. Les missions proposées sont réalisées en étroite collaboration avec la responsable méthodes et qualité de l’ESAT présente sur l’activité de Sous-traitance Industrielle afin d’apporter une réponse technique adaptée à nos partenaires industriels.

 

Nota :  une période de formation sera assurée par la personne en poste pendant une semaine et un retour d’expérience sera également proposé en fin de mission pour assurer la qualité et la continuité de la mission avec la Monitrice Principale d’Atelier de la STI.

Titulaire du permis B depuis au moins 3 ans. Rémunération suivant expérience, formation et convention CCN66.

 

>> Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail à Frédéric Robino : f.robino@ste-agnes.fr

 

Un.e Chargé.e de Paie et de Ressources Humaines CDI temps plein

Du fait du développement de l’Association, nous recrutons un.e Chargé.e de Paie et des Ressources Humaines, pour accompagner au mieux et au quotidien les 290 professionnels et les 150 ouvriers d’ESAT de notre Association.

 

Vous rejoindrez l’équipe Ressources Humaines/Comptabilité, actuellement composée de 5 salariés : 1 Responsable Comptabilité/Finances, 1 Responsable des Ressources Humaines, 3 Comptables.

 

Vos missions principales :

Rattaché.e à la Responsable des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :

  • Vous réalisez entièrement la paie et l’administration du personnel de votre périmètre (100 salariés

environ) : réception des éléments variables de paies, élaboration des paies, contrôle des paies

produites, Médecine du Travail, mutuelle/prévoyance, gestion arrêts maladie et AT,

  • Vous établissez et contrôlez la DSN et les charges sociales de votre périmètre,
  • Vous vous tenez à la disposition des salarié.e.s de votre périmètre et répondez aux questions concernant leurs contrats, paies, etc.,
  • Vous assurez le suivi administratif des dossiers de demande de remboursement de formation avec l’OPCO Santé,
  • Vous assistez au quotidien la RRH.

Votre profil :

  • Vous êtes impérativement diplômé.e de niveau Bac+2 en Paie, vous maîtrisez un logiciel de paie, le Pack Office, et les bases du droit social.
  • Une première expérience significative en paie/administration du personnel ou paie/assistanat RH serait souhaitable. Toutefois, pour nous, c’est la personnalité du/de la candidat.e qui fera la différence. Nous recherchons une personne ayant le sens du service et de la confidentialité, qui soit rigoureuse et engagée.

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966, soit entre 22 375€ et 23 930€ bruts annuels base 151.67h/mois
  • Poste à temps plein (37h/semaine avec JNT)
  • Congés payés : congés payés légaux + 11 JNT + 9 jours de congés supplémentaires
  • Poste basé à Saint Martin le Vinoux (38)
  • Possibilité de télétravail 1 à 2 jours/semaine, selon profil
  • Des déplacements sont à prévoir en journée sur certains des sites de l’Association : Fontanil, Saint-Egrève, Fontaine, Meylan (vélo électrique fourni par l’Association)
  • Poste disponible de suite

 

 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30 avril 2022

par e-mail à l’attention de Mme Clara Vaquez, Responsable des Ressources Humaines :

c.vaquez@ste-agnes.fr

Un.e Moniteur.trice d’atelier en Espaces Verts en CDD

Suite à une réorganisation du service et l’absence d’un moniteur pour formation, l’association recrute un.e moniteur(trice) pour son activité Espaces verts.

Vos missions principales
Rattaché.e à la responsable du service Restauration Espaces Nature, vous assurez les missions suivantes :

  • Accompagner 6 ouvriers sur des chantiers d’espaces verts
  • Participer et mettre en oeuvre les projets personnalisés des ouvriers
  • Organiser et suivre les chantiers
  • Participer à la production et à l’élaboration des devis
  • Etre en contact avec les clients
  • Assurer le suivi et le respect des règles de sécurité liées au métier
  • Participer aux projets du service

 

Votre profil

  • Professionnel.le du secteur de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts.
  • Expérience dans l’accompagnement humain
  • Diplôme en entretien des espaces verts
  • Sens du travail collectif et d’équipe
  • Rigueur et engagement
  • Permis B obligatoire et EB conseillé

Caractéristiques du poste proposé

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 et selon diplôme : Moniteur d’atelier 2ème classe.
  • Poste basé au Fontanil Cornillon
  • Poste à pourvoir au plus tôt jusqu’au 30 septembre 2022

 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de M./Mme Stéphanie Gouverneur, Responsable des activités Espaces Verts, s.gouverneur@ste-agnes.fr

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation

Pour un stage

    Pour une alternance, un CDI ou un CDD