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PROJET ASSOCIATIF

Depuis plus de 150 ans, l’Association Sainte Agnès accompagne des personnes adultes fragilisées par le handicap intellectuel, les troubles associés et l’âge, tout au long des différentes étapes de leur parcours de vie. La personne accueillie au sein de notre association est au cœur de toutes nos actions.

  • Notre association développe sa vision de l’accompagnement autour du projet de vie de chaque personne.
  • Elle poursuit son développement pour mieux accompagner le parcours de chacun.
  • Elle témoigne de ses réalisations.
  • Elle soutient les projets de ses établissements.

UN MANAGEMENT BIENVEILLANT

À Sainte-Agnès, nous nous appuyons sur 4 principes de management : la proximité, l’agilité, la responsabilité et l’humanité.
Notre priorité est l’intérêt général articulé avec la satisfaction équilibrée de toutes les parties prenantes.
Nos valeurs sont la bienveillance, le respect de la personne humaine, l’échange et dialogue pour le bien être de chacun et la transparence des règles de gouvernance.
Dans nos comportements cela se traduit en dialoguant avec sincérité et authenticité dans un cadre sécurisé, nous sommes ouverts aux changements et aux mouvements, nous sommes solidaires dans les réussites comme dans les échecs et nous faisons face aux conflits de manière constructive.

UN SITE QUALIFIANT

Le site qualifiant est un organisme d’accueil d’étudiants, qui propose une organisation apprenante (acquisition des savoirs) et professionnalisante (acquisition d’une pratique professionnelle). Depuis plus de 30 ans, l’Association Sainte Agnès développe le site qualifiant par différentes actions :

– Formation des salariés intéressés à la mission de tuteur
– Analyse de la pratique pour les salariés tuteurs et accompagnement par un professionnel dédié
– Création d’outils afin de structurer le site qualifiant : livret d’accueil du stagiaire, formulaire d’auto-évaluation, etc.
– Coordination du site qualifiant effectuée par les référents site qualifiant, salariés de l’Association, en lien avec les équipes et les organismes de formation
– Structuration des stages pour s’adapter au projet et parcours de la personne en formation.

Cette organisation du site qualifiant permet de contribuer à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies dans chacun des établissements et service.

EGAPRO

 

L’Index de l’égalité professionnelle a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les sexes et de mettre en évidence leurs points de progression. L’association Sainte-Agnès a recu un score de 99/100 en 2023.

NOS OFFRES
Un.e Moniteur.trice Educateur.trice - CDI temps plein

Vos missions : 

Rattaché.e à un(e) Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes : 

Assurer la coordination de projets d’accompagnement, d’équipe et partenariats : 

  • Elaborer et mettre en oeuvre des projets éducatifs,
  • Travailler en équipe pluri-professionnelle, en réseau et partenariat,
  • Participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation des Projets d’Accompagnement Personnalisés,
  • Assurer l’accompagnement éducatif individuel des personnes accueillies dans un collectif,
  • Assurer l’accompagnement éducatif collectif d’un groupe de personnes,
  • Animer des temps de vie du quotidien de la personne accueillie.
  • Participer à la dynamique institutionnelle. 

Votre profil 

  • Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur exigé

  • Permis de conduire indispensable

  • Valeurs d’engagement et de respect des personnes, compétences relationnelles et techniques, capacité d’adaptation, d’organisation, d’anticipation ; Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets. 

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Horaires d’internat

  • Prime Laforcade

  • Acquisition de congés rapide (congés supplémentaires)

  • Poste basé à St-Martin-le-Vinoux (38950)

  • Poste à pourvoir en février 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 24/01/2025 par e-mail à l’attention de Mme Laurence MOUGEL : l.mougel@ste-agnes.fr 

Un.e responsable de service éducatif - CDI à temps plein

Plus qu’un emploi, venez rejoindre une association à taille humaine et audacieuse qui œuvre depuis toujours pour l’inclusion-réciproque et qui porte un projet managérial où les valeurs de subsidiarité, de proximité et d’agilité sont profondément incarnées.

À la suite d’un départ, nous recrutons un.e responsable de service éducatif pour le foyer d’Hébergement, qui aura la charge de deux structures situées sur Saint-Martin-Le-Vinoux. 

Votre mission : 

Rattaché.e à la direction de l’Hébergement de Sainte Agnès et en lien étroit avec les responsables des services éducatifs, les responsables des services administratifs & généraux, la responsable de service santé de la direction et le psychologue, votre mission principale sera de garantir la qualité de l’accompagnement global et du parcours des résidents de vos structures. 

Vos activités principales :

En cohérence avec les valeurs associatives et le projet d’établissement :

  • Vous managerez les équipes éducatives de votre périmètre (Educateurs Spécialisés Coordinateurs, Moniteurs éducateurs, Accompagnants Educatifs et Sociaux, Maitresses de Maison). 
  • Vous assurez la qualité et la cohérence de l’accompagnement des résidents de vos structures.
  • Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de la direction de l’Hébergement et au projet d’établissement du foyer d’hébergement. Vous élaborez et mettez en œuvre les projets de structure qui en découlent.
  • Vous assurez des missions transversales au sein de la direction et/ou de l’association et vous développez le travail en réseau avec des partenaires internes et externes.
  • Vous participez à l’astreinte de la direction

Votre profil 

  • Sens du travail d’équipe et des relations humaines 
  • Engagement
  • Rigueur 
  • Autonomie 
  • Initiative et sens des responsabilités
  • Caferuis ou diplôme équivalent apprécié
  • Expérience dans le médico-social et le handicap appréciée

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966, cadre classe II niveau 2 ou cadre classe II niveau 3, selon niveau de diplôme
  • Poste basé à Saint-Martin-Le-Vinoux
  • Semaines de 35h sur 4 jours et demi avec possibilité d’1/2 journée de télétravail
  • Poste à pourvoir au 3 février 2025

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 22/01/2025 par e-mail à l’attention de Mme Valérie Gorlier, directrice de l’Hébergement : v.gorlier@ste-agnes.fr

Un-e Agent-e de Service Ménage - CDI 75 %

Vos missions : 

Rattaché.e à un(e) Responsable des Services Administratifs et Généraux, vous assurez les missions suivantes : 

  • Assurer la propreté des locaux et des équipements dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité, en particulier sur les unités de vie (chambres, salles de bains, lieux de circulation).

  • Concourir à l’hygiène et à la qualité du service au sein de l’établissement, à travers vos interventions techniques mais aussi par votre présence auprès des personnes accueillies. 

Votre profil 

  • Connaissance des normes d’hygiène

  • Capacité à travailler en équipe : sérieux, motivation, engagement.

  • Capacité à être en relation avec le public accueilli

  • Travail en lien avec les équipes éducatives

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Poste basé à Saint Martin-le-Vinoux (38950)

  • Prime Laforcade

  • Acquisition rapide de congés

  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible (janvier 2025)

  • Horaires : le matin de 7h à 12h30 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 08 Janvier 2025 par e-mail à l’attention de Mme Cécile PELLIER, c.pellier@ste-agnes.fr 

Un.e assistante MJPM (H/F) - CDD de 3 mois à 75%

L ’Association recrute (CDD) un.e assistant(e) MJPM pour son service de protection des majeurs sur le site de FONTAINE . 

Vos missions : 

 Rattaché. (e) au Responsable de Service et en lien avec les mandataires judiciaires, vous aurez en charge la gestion administrative, comptable et budgétaire des dossiers de personnes faisant l’objet d’une mesure de protection (tutelles et curatelles). Vous assurez les missions suivantes : 

  •  L’accueil du public et l’accueil téléphonique
  • L’ouverture du courrier et son traitement (gestion électronique des données, indexation)
  • Traitement du courrier sur indication du Mandataire Judiciaire
  • Le contrôle et la saisie des factures des Majeurs Protégés
  • Le contrôle et la saisie des relevés bancaires
  • La réalisation des rapprochements bancaires
  • La préparation des règlements (fournisseurs des Majeurs Protégés)
  • Le traitement et suivi des dossiers Sécurité Sociale et Mutuelle des Majeurs Protégés
  • L’utilisation d’un outil de gestion qui permet la création, le suivi des comptes des Majeurs Protégés et le règlement des factures et l’établissement des comptes de gestion
  • La rédaction de courriers et leurs suivis 

Aptitudes

  • Bonnes pratiques comptables, bonne orthographe 
  • Sens de l’organisation et rigueur 
  • Maîtrise de l’outil informatique Pack office (Word, Excel, Outlook) 
  • Respect de la confidentialité 
  • Aptitude à travailler en équipe 

Votre profil 

  • Bac ou expérience similaire exigée, connaissances comptables exigées. 

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 (2039 € brut débutant(e) pour un temps plein toutes primes incluses soit 1529€ pour un 75%)
  • Poste basé à FONTAINE (38) 
  • Poste à pourvoir immédiatement 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de Mme Carine LABARTINO, Responsable de service : c.labartino@ste-agnes.fr 

Un.e Educateur.trice Specialisé.e Coordinateur.trice - CDI Temps Plein

Vos missions : 

 Rattaché.e à le.a Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes :

 La coordination de projets d’accompagnement des résidants et la coordination fonctionnelle des équipes éducatives : 

  • Garantir l’accompagnement socio-éducatif des personnes accueillies,
  • Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les projets d’accompagnement personnalisés,
  • Animer et coordonner une équipe éducative pluri-professionnelle,
  • Développer le travail en réseau et participer à la mise en oeuvre de partenariats,
  • Participer à la dynamique institutionnelle,
  • Développer et transférer ses connaissances professionnelles,
  • Se tenir informé de l’évolution des politiques sociales,
  • Impliquer les professionnels dans la démarche qualité. 

 Votre profil 

  •  Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé exigé. Expérience souhaitée.

  • Permis de conduire indispensable

  • Valeurs d’engagement et de respect des personnes, compétences relationnelles et techniques, capacité d’adaptation, d’organisation, d’anticipation ; Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets. 

Caractéristiques du poste proposé 

  •  Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Horaires d’internat

  • Télétravail partiel possible

  • Prime Laforcade

  • Acquisition rapide de congés

  • Poste basé à St Martin le Vinoux (38950)

  • Poste à pourvoir en Février 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 06 Janvier 2025 par e-mail à l’attention de Mme Marie-Laure Saint-Pau : ml.saint-pau@ste-agnes.fr 

Un.e Assistant.e Sociale - CDI à temps partiel (80%)

À la suite d’une mobilité interne, nous recrutons un.e assistant.e de service social pour la direction de l’Hébergement (93 places en foyer d’Hébergement, 38 places en Foyer de Vie et 10 places en établissement d’accueil médicalisé).

Votre mission : 

Rattaché.e à la direction de l’Hébergement de Sainte Agnès et en lien étroit avec l’assistante de service social en charge des usagers externes de l’association, votre mission principale sera de travailler à la réalisation du projet de vie global des personnes accueillies sur l’hébergement de Sainte Agnès avec l’ensemble des équipes pluridisciplinaires et les différents partenaires. 

 Vos activités principales : 

  • Gérer les listes d’attente et animer des différentes commissions d’admission,
  • En lien avec le projet personnalisé des usagers
    • Leur proposer un accompagnement social adapté : accueil, ouverture et maintien des droits, suivi des dossiers MDA, gestions des PCH,
    • Le cas échéant, collaborer avec les équipes éducatives et leurs proches pour initier leur réorientation,
  • S’inscrire dans un réseau d’acteurs locaux : représentation institutionnelle et développement de partenariat dans l’optique de faciliter les parcours de vie des usagers,
  • Assurer une veille documentaire sociale et juridique 

 Votre profil 

  • Bonne connaissance des diverses législations, des institutions et dispositifs dans le champ médico-social.
  • Sens du travail collectif et d’équipe
  • Disponibilité et capacité d’adaptation et sens de l’organisation
  • Qualités d’écoute, de soutien
  • Connaissance des outils informatiques
  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant.e de Service Social – DEASS ou titulaire du Diplôme d’Etat de Conseiller.e en Economie Sociale et Familiale – DECESF 

Caractéristiques du poste proposé 

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966
  • Poste basé à Saint Martin-Le-Vinoux
  • Planning et horaires à finaliser avec le ou la candidat.e
  • Poste à pourvoir au plus tôt 

Plus qu’un emploi, venez rejoindre une association à taille humaine et audacieuse qui oeuvre depuis toujours pour l’inclusion-réciproque et qui porte un projet managérial où les valeurs de subsidiarité, de proximité et d’agilité sont profondément incarnées. 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/01/2025 par e-mail à l’attention de Mme Valérie Gorlier, directrice de l’Hébergement : v.gorlier@ste-agnes.fr 

Un(e) moniteur (trice) d’atelier - CDI à temps plein

Dans le cadre de la réorganisation du service Sous-Traitance, l’Association recrute un Moniteur /trice d’Atelier qui exercera sa mission dans un environnement innovant au sein du nouveau bâtiment l’Harmonyum à Saint-Egrève. Il s’agit d’un lieu d’activité et de travail unique, dans lequel se rencontrent les entreprises et le secteur protégé, par le partage d’espaces et de temps communs afin de vivre ensemble l’inclusion réciproque. Ce poste est à pourvoir pour le pôle Sous-Traitance Industrielle, au sein d’une équipe de 10 professionnels accompagnant une soixantaine de travailleurs en situation de handicap.

Vos missions principales :

Rattaché.e au Responsable du Pôle Sous-Traitance Industrielle, vous assurez les missions suivantes :  

  • Accompagner les ouvriers dans l’activité de sous-traitance industrielle dans l’atelier ou en hors-murs
  • auprès de nos clients,
  • Organiser, planifier, lancer et suivre la production, en lien étroit avec la responsable de production et les
  • MA et ETS dans l’atelier
  • Rendre compte des activités de production à la responsable de production,
  • Veiller à la sécurité et aux conditions de travail de l’équipe,
  • Réaliser avec l’équipe d’ouvriers la production,
  • Former professionnellement les ouvriers,
  • Participer à l’évaluation, à l’élaboration et à la réalisation projets professionnels personnalisés des ouvriers,
  • Effectuer les transmissions nécessaires au suivi de l’accompagnement et rendre compte à l’ETS voire à la
  • responsable de pôle,
  • S’impliquer dans les projets du service et de l’association.

Votre profil :

  • Professionnel du secteur de l’accompagnement ou intérêt marqué pour ce secteur
  • Expérience professionnelle acquise dans le domaine de l’industrie ou à une fonction similaire
  • Expérience professionnelle appréciée dans le domaine de la logistique
  • Titre de Moniteur d’Atelier – TMA ou première expérience de travail en ESAT souhaitée
  • Autonome, organisé(e), posé(e), engagé(e), vous avez le sens du travail en équipe dans une dynamique
  • de projet.
  • Vous maîtrisez les logiciels informatiques courants et êtes prêt à vous former sur les outils spécifiques
  • Permis B obligatoire

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966
  • Poste basé à Saint-Egrève
  • Poste à temps plein sur la base de 37H00, du lundi au vendredi
  • Poste à pourvoir courant janvier 2025

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 7 janvier 2025 à l’attention de Mme Florine ESTEVE, Responsable de pôle Sous-Traitance Industrielle, f.esteve@ste-agnes.fr

Un.e Maitre.sse de maison - CDI à 80%

Vos missions principales :

Rattaché.e à un(e) Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes :  

  • Participer à l’accompagnement des personnes accueillies dans le cadre de leur vie quotidienne,
  • Participer à leur bien-être : confort de vie et sécurité
  • Veiller à la propreté des locaux et du matériel,
  • Apporter sa réflexion en participant à des réunions institutionnelles,
  • Garantir la qualité et l’adaptation du cadre de vie en lien avec le projet d’établissement,
  • Participer à la dynamique d’équipe. 

Votre profil :

  • Diplôme de Maîtresse de maison souhaité. Débutant-e accepté-e.

  • Permis de conduire indispensable

  • Connaissance du milieu médico-social

  • Valeurs d’engagement et de respect des personnes, compétences relationnelles et techniques, capacité d’adaptation, d’organisation, d’anticipation ; Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets.

  • Autonomie et capacité d’initiative,

  • Savoir gérer les priorités,

  • Connaître des règles d’hygiène et de sécurité 

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Horaires d’internat de semaine (pas d’interventions les week-ends et jours fériés)

  • Congés supplémentaires + RTT

  • Prime Laforcade

  • Poste basé à St Martin-le-Vinoux (38950)

  • Poste à pourvoir en Janvier 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 03/01/2024 par e-mail à l’attention de M/Mme Laurence MOUGEL : l.mougel@ste-agnes.fr 

Un.e Infirmier.e - CDI à 80% - 0.8 ETP à compter de février 2025

Suite à un départ à la retraite, l’Association recrute un.e infirmièr.e pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé et le Foyer de Vie. 

Vos missions principales :

Rattaché.e au responsable de service « Santé », vous intégrez une équipe pluridisciplinaire avec les missions suivantes :  

  • Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire pour assurer un accompagnement global de qualité auprès des résidents de l’EAM et du Foyer de Vie
  • Assurer la sécurité sanitaire des résidents de l’EAM 
  • Coordonner le parcours de soin des 10 places médicalisées & des 38 places de FDV 
  • Assurer les soins médicaux des 10 places médicalisées 
  • Etre garant.e du suivi du protocole de distribution des médicaments et des autres protocoles de soin 
  • Assurer le relai des autres infirmières 
  • Participer à la définition de la stratégie de santé de la direction hébergement et à la dynamique institutionnelle 

Votre profil :

  • Diplôme IDE

  • Aptitudes à travailler en équipe et en lien avec une équipe pluridisciplinaire,

  • Compétences relationnelles : écoute, attitude bienveillante et rassurante, maintien d’un cadre adapté et réfléchi en lien avec les équipes terrain.

  • Implication, autonomie.

  • Connaissance du secteur du handicap souhaité

  • Vaccination Hépatite B obligatoire 

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Horaires de journée, 1 week end sur 3 travaillé

  • Poste basé à St Martin-le-Vinoux (38950)

  • Poste à pourvoir dès février 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 janvier 2025 par e-mail à l’attention de Mme Amélie NGUYEN NGOC, Responsable de service Santé, a.nguyen-ngoc@ste-agnes.fr 

Un.e Accompagnant.e Educatif et Social (H/F) - CDI à temps plein en Internat à compter de février 2025

Dans le cadre d’un départ, l’Association recrute un.e Accompagnant.e Educatif et Social pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Le Planeau (accompagnement de 10 résidents déficients intellectuels vieillissants). 

Vos missions principales :

Rattaché.e au Responsable de Service Santé, vous assurez les missions suivantes : 

  • Accompagnement éducatif individuel et collectif dans le cadre de la vie quotidienne ;
  • Référence du parcours soin des personnes accueillies, accompagnement à la vie sociale ;
  • Participation à l’élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation du projet d’accompagnement personnalisé des personnes accompagnées ;
  • Fonction d’animation : proposition d’activités, animation de temps collectifs (repas, collation etc) ;
  • Participation à des réunions cliniques, d’équipe et de service ;
  • Participation à la dynamique institutionnelle ;
  • Travail en équipe pluri professionnelle.

Votre profil :

  • Valeurs d’engagement et de respect des personnes,
  • Compétences relationnelles,
  • Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets.
  • Rigueur professionnelle et autonomie.
  • Compétences d’aide-soignant(e) appréciées.
  • Diplôme AES/AMP obtenu ou en cours d’obtention
  • Permis de conduire exigé
  • Vaccination Hépatite B obligatoire. 

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 et selon diplôme
  • Horaires d’internat, un weekend sur 3 travaillé
  • Poste basé à Saint-Martin-Le-Vinoux
  • Poste à pourvoir en février 2024 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 janvier 2025 par e-mail à l’attention de Mme Amélie NGUYEN NGOC, Responsable de service Santé, a.nguyen-ngoc@ste-agnes.fr 

Un(e) moniteur (trice) polyvalent(e) remplaçant(e) 2 ème classe - CDI à temps plein

L’ESAT recrute pour son activité Espaces verts et Restauration, un(e) moniteur(trice) polyvalent(e) remplaçant(e), 2 ème classe en CDI à temps plein, rémunération selon la CCN du 15/03/1966. 

 Le service Restauration Espaces Nature regroupe : 

  • 2 équipes d’espaces verts
  • 1 équipe de propreté urbaine
  • 1 cuisine centrale qui produit 900 repas par jour
  • 1 restaurant

Il est composé de 52 ouvriers accompagnés par 4 moniteurs d’atelier, 1 moniteur polyvalent replaçant et 2 ETS.

Vos missions principales :

Rattaché(e) au responsable d’activités, le moniteur polyvalent remplace les moniteurs d’atelier et assure en équipe pluridisciplinaire les missions suivantes : 

  • Accompagne les ouvriers sur les activités du service : restauration, espaces verts et propreté urbaine,
  • Organise, planifie, lance et suit la production,
  • Veille à la sécurité et aux conditions de travail de l’équipe,
  • Réalise avec l’équipe d’ouvriers la production,
  • Forme professionnellement les ouvriers,
  • Communique avec les clients et les partenaires,
  • Participe à l’évaluation des compétences et à la mise en oeuvre des projets personnalisés des ouvriers,
  • Travaille en lien étroit et rend compte au moniteur d’atelier et à l’éducateur technique spécialisé,
  • S’implique dans les projets du service et de l’association. 

Votre profil :

  • Titulaire d’un diplôme en restauration
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la restauration
  • Connaissance et appétence pour les travaux d’espaces verts (tonte, taille, débroussaillage)
  • Titulaire d’un titre de moniteur d’atelier ou une première expérience de travail en ESAT
  • Autonome, Organisé(e), posé(e), vous avez le sens du travail en équipe dans une dynamique de projet.
  • Vous maîtrisez les logiciels informatiques courants et êtes prêt à vous former sur les outils spécifiques
  • Permis B obligatoire et EB souhaité 

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la CCN66 – Convention Collective Nationale du 15/03/1966
  • Poste à temps plein sur la base de 37H00, du lundi au vendredi
  • Poste à pourvoir le 6 janvier 2025 

     

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de Mme Stéphanie Gouverneur, Responsable Espaces Verts, Propreté Urbaine, Restauration : s.gouverneur@ste-agnes.fr

Directeur de l’Hébergement (H/F)

Suite à une évolution interne, nous recherchons notre Directeur de l’hébergement (H/F) qui assure la responsabilité du périmètre suivant : 

  • le foyer de vie et d’accueil médicalisé du Planeau (48 places),
  • le foyer d’hébergement Servonnet avec quatre structures (93 places) : Grande Maison et Beausoleil , les studios Arc En Ciel, les appartements Chrysalides en habitat ordinaire. 

Vos missions principales :

 Rattaché(e) au Directeur Général de l’association et membre du Comité de direction, vous assurez les missions suivantes : 

  •  Manager l’équipe de 6 cadres en favorisant l’intelligence collective et la délégation,

  • Assurer la cohérence des projets d’établissement avec les autres dispositifs de l’Association,

  • Faire évoluer l’organisation et l’adapter en cas de besoin,

  • Garantir la bonne utilisation des ressources humaines, financières et matérielles,

  • Veiller à la qualité des relations sociales et de vie au travail,

  • Piloter les projets de la direction,

  • Travailler en réseau pour construire des partenariats innovants,

  • Représenter l’institution à l’extérieur et participer à l’évaluation des besoins sur le territoire 

Votre profil :

  •  Professionnel(le) du secteur de l’accompagnement humain,

  • Expérience significative de management d’équipe pluridisciplinaire ; un diplôme de niveau 1 est exigé,

  • Aptitude au dialogue et à la délégation,

  • Rigueur et engagement,

  • Vous souhaitez donner du sens à votre engagement au service des personnes en fragilité dans une structure associative innovante et à taille humaine,

  • Participation possible aux astreintes selon les besoins. 

Caractéristiques du poste proposé :

  •  Poste basé à saint Martin Le Vinoux (38)

  • Date de prise de poste : 24 mars 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de Monsieur Olivier Marze, Directeur Général : o.marze@ste-agnes.fr

Un. e Moniteur-trice Principal-e d’atelier - CDI à temps plein

L’ESAT recrute un.e Moniteur-trice Principal-e d’atelier pour son activité de Blanchisserie industrielle. Située à Saint-Egrève (38120), la blanchisserie donne du travail à 40 travailleurs en situation de handicap, accompagnés par une équipe de 10 professionnels.

Vos missions principales :

Rattaché.e au responsable d’activité de la blanchisserie, vous assurez les missions suivantes :

  • Gestion, planification de la production et de la charge de travail, en coordination avec une équipe de 4
    Moniteurs et 2 ETS,
  • Suivi de la gestion fonctionnelle du portefeuille client existant, en coordination avec le technico-commercial
    et l’assistante commerciale,
  • Gestion de la prestation des livraisons, avec un prestataire externe,
  • Suivi de la qualité dans le respect des normes RABC et ISO 9001,
  • Participation aux projets de l’activité et projets associatifs. 

Votre profil :

  • Vous avez un esprit rigoureux, méthodique et un bon sens du relationnel.
  • Vous appréciez le travail collectif et avez des appétences pour la coordination et l’animation d’équipe.
  • Vous êtes titulaire, idéalement d’un diplôme niveau Bac + 2, dans les domaines de la gestion de production, de la
    relation commerciale ou du management et Vous disposez d’une expérience de 5 années en tant que coordinateur de production
  • Vous maitrisez les outils informatiques et de planification.
  • Permis B exigé

Caractéristiques du poste proposé :

  • CDI 37h00
  • Horaires de semaine, en journée
  • Congés supplémentaires + RTT
  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966 et diplôme (minimum brut mensuel 2 186
    euros)
  • Possibilité de télétravail 1 jour/semaine
  • Poste à pourvoir au 1er Janvier 2025

 Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de Madame Odile Rascle, responsable d’activité : o.rascle@ste-agnes.fr

Un.e Maitre(sse) de Maison - CDI à temps plein

Vos missions principales :

 Rattaché.e à un(e) Responsable de Service, vous assurez les missions suivantes : 

  •  Participer à l’accompagnement des personnes accueillies dans le cadre de leur vie quotidienne, 

  • Participer à leur bien-être : confort de vie et sécurité, 

  • Veiller à la propreté des locaux et du matériel,

  • Apporter sa réflexion en participant à des réunions institutionnelles,

  • Garantir la qualité et l’adaptation du cadre de vie en lien avec le projet d’établissement,

  • Participer à la dynamique d’équipe. 

Votre profil :

  •  Diplôme de Maîtresse de maison souhaité. Débutant-e accepté-e.

  • Permis de conduire souhaité

  • Connaissance du milieu médico-social

  • Valeurs d’engagement et de respect des personnes, compétences relationnelles et techniques, capacité d’adaptation, d’organisation, d’anticipation ; Capacité à travailler en équipe et en cohérence avec les projets.

  • Autonomie et capacité d’initiative,

  • Savoir gérer les priorités,

  • Connaître des règles d’hygiène et de sécurité 

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966

  • Horaires d’internat de semaine (pas d’interventions les week-ends et jours fériés)

  • Congés supplémentaires + RTT

  • Prime Laforcade

  • Poste basé à St-Martin-le-Vinoux (38950)

  • Poste à pourvoir début Janvier 2025 

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30/11/2024 par e-mail à l’attention de M/Mme Laurence MOUGEL : l.mougel@ste-agnes.fr 

Un.e moniteur.trice d’atelier - CDI à temps partiel à 0,65 ETP

L’Association recherche un.e Moniteur.trice d’atelier pour son Service d’Evaluation et de Renforcement des Aptitudes au travail (SERAT). Ce dispositif de 8 places accompagne les adultes en situation de handicap mental dans leur projet professionnel. Il propose différents supports d’activités en interne et/ou en externe en lien et en partenariat avec l’ESAT. 

Vos missions principales :

 Rattaché.e au responsable de service, vous assurez les missions suivantes :

  •  Accompagner la mise en situation d’apprentissage des personnes accueillies,

  • Contribuer à l’élaboration et à la réalisation des axes des Projets d’Accompagnement Personnalisés des personnes accompagnées,

  • Organiser et rendre compte des activités en lien avec la coordinatrice du SERAT

  • Assurer la qualité de l’accompagnement et la sécurité des personnes accompagnées.

Votre profil :

  •  Connaissance du public : adultes en situation de handicap mental 

  • Sens du travail collectif et d’équipe 

  • Maitrise de l’outil informatique 

  • Titre de Moniteur d’Atelier – TMA souhaité et ou diplôme de travailleur social souhaité

  • Capacités techniques en assemblage, conditionnement ou conduite de ligne de production sont appréciées

  • Titulaire du Permis B obligatoire 

Caractéristiques du poste proposé :

  •  Salaire selon la Convention Collective Nationale N°66 du 15/03/1966 et selon expérience,

  • Poste basé au sein de l’Harmonyum à Saint Egrève

  • Poste à pourvoir le 2 janvier 2025 

 Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention de Estelle DUBOIS, Responsable de service : e.dubois@ste-agnes.fr 

Un.e Infirmier.e - CDI à 80% - 0.8 ETP (possibilité temps plein)

L’Association Sainte Agnès recrute un.e infirmièr.e pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé et le Foyer de Vie.

Vos missions :

Rattaché au responsable de service « Santé », vous intégrez une équipe pluridisciplinaire avec les missions suivantes :

  • Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire pour assurer un accompagnement global de qualité auprès des résidents de l’EAM
  • Assurer la sécurité sanitaire des résidents de l’EAM
  • Coordonner le parcours de soin des 10 places médicalisées & des 38 places de foyer de vie
  • Assurer les soins médicaux des 10 places médicalisées
  • Être garant du suivi du protocole de distribution des médicaments et des autres protocoles de soin
  • Assurer le relai des autres infirmières
  • Participer à la définition de la stratégie de santé de la direction hébergement

Votre profil :

  • Diplôme IDE
  • Aptitudes à travailler en équipe et en lien avec une équipe pluridisciplinaire,
  • Compétences relationnelles : écoute, attitude bienveillante et rassurante, maintien d’un cadre adapté et réfléchi en lien avec les équipes terrain.
  • Implication, autonomie.
  • Connaissance du secteur du handicap souhaité
  • Vaccination Hépatite B obligatoire

Caractéristiques du poste proposé :

  • Salaire selon la Convention Collective Nationale du 15/03/1966
  • Journée de 9h30
  • 1 week-end sur 3 travaillé
  • Poste basé à Saint-Martin-le-Vinoux (38950)
  • Poste à pourvoir dès que possible

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à Amélie Nguyen Ngoc : a.nguyen-ngoc@ste-agnes.fr

Un.e Animateur.rice de Groupe d’Echanges des Pratiques au sein de l’Accueil Familial Social en libéral

Appel à candidature pour des interventions en tant qu’Animateur de Groupe d’Echanges des Pratiques au sein de l’Accueil Familial Social en libéral.

Le Service Accueil Familial Social assure le suivi et le contrôle des accueils, au domicile de particuliers agréés par le département et accueillant de manière temporaire ou permanente une à trois personnes âgées ou en situation de handicap.
Le service Accueil Familial Social assure également la formation des accueillants familiaux (54 heures obligatoires au démarrage de l’agrément, et formation continue avec des thématiques liées à l’accueil).
Les Accueillants Familiaux ont la possibilité de participer à des groupes de parole, nommés Groupe d’Echanges de Pratiques (GEP), à raison de deux heures par mois, sur leur secteur géographique.

Vous pouvez visiter notre site internet pour plus de précisions : https://www.accueil-familial.org

Cahier des charges de l’intervenant en GEP :

  • Veiller au cadre sécurisant et confidentiel des échanges
  • Accueillir sans jugement les questionnements, problématiques, ou difficultés des accueillants
  • Veiller à la liberté de parole des participants
  • Rappeler le cadre du contrat de gré à gré et du référentiel d’agrément
  • Soutenir l’élaboration d’une réflexion et d’une posture professionnelle de l’accueillant familial
  • Etayer les questionnements via des réponses théoriques précises et claires sur le handicap et le vieillissement
  • Avoir une vigilance sur les éventuels risques de maltraitance ou de mise en danger des personnes accueillies
  • Favoriser les échanges entre pairs et la recherche de solutions
  • Être en lien avec le service Accueil Familial régulièrement et en cas de questions ou de doutes sur le règlement du dispositif
  • Participer à une séance avec le service AFS en visio en milieu d’année pour bilanter l’action menée
  • Participer à une séance avec le service AFS en présentiel en fin d’année (mai) pour bilanter l’action menée sur l’année écoulée

Organisation des séances :

  • Une séance mensuelle de 2h
  • Emargement des participants à envoyer chaque mois au service AFS avec votre facture mensuelle
  • Bilan écrit à réaliser à l’issue du cycle de séances (obligation liée au marché public départemental)

Lieux :

  • Saint-Sauveur (Lundi matin)
  • Bourgoin-Jallieu (Vendredi après-midi)
  • Rives (mardi de 14h à 16h)
  • Beaurepaire (Lundi de 14h à 16h)
  • Meylan (Vendredi)
  • Mens (Vendredi après-midi)

Conditions de rémunérations :

  • Rémunération mensuelle sur facture
  • Forfait de 220€ pour les deux heures d’intervention
  • Défraiements du déplacement selon le barème kilométrique de l’URSAFF

Qualifications requises :

  • Diplôme de psychologue fortement souhaité
  • Expérience en animation d’APP exigée
  • Méthode ACS (Approche Centrée Solution) serait un plus
  • Connaissance du secteur social, médico-social et gérontologie

Merci de transmettre votre candidature par e-mail à l’attention de Mme Mélissa Graf, Responsable de service : m.graf@ste-agnes.fr

Candidatures spontanées et demandes de stages

Pour une alternance, un CDI ou un CDD

    Les données collectées seront communiquées aux seul destinataire suivant : RH. Elles sont conservées pendant maximum 2 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

    Pour un stage

       

      Les données collectées seront communiquées aux seul destinataire suivant : Référent site qualifiant. Elles sont conservées pendant maximum 2 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.