Depuis peu, le Conservatoire d’Espaces Naturels Isère – Avenir a choisi L’Harmonyum, pour ses réunions et temps de travail collaboratif. Cette décision incarne alors une double ambition : préserver la biodiversité tout s’engageant pour une inclusion sociale au cœur du monde professionnel.
Le Conservatoire d’espaces naturels Isère s’engage pour la nature et l’inclusion
Le CNE Isère, basé entre-autres à la Maison Borel à Saint-Egrève, joue un rôle clé dans la préservation de plus de 40 sites naturels remarquables à travers le département de l’Isère. En rejoignant L’Harmonyum, l’association intègre un espace qui propose une vision novatrice du travail. Ici professionnels du milieu ordinaire et en situation de handicap mental travaillent côte à côte. En effet, la conception du bâtiment favorise les échanges et renforce les interactions.
Une rencontre enrichissante entre équipes
Mi-novembre, les équipes du Conservatoire d’espaces naturels Isère ont rencontré celles de L’Harmonyum pour un temps d’échange inspirant. Un moment qui a permis de tisser des liens. Cela à également mis en lumière l’importance d’une collaboration inclusive, tout en soulignant les valeurs communes de préservation de l’environnement et de responsabilité sociale.
Pourquoi L’Harmonyum transforme les codes du travail ?
Plus qu’un lieu, L’Harmonyum réinvente le travail comme un levier d’inclusion réciproque. Grâce à ses espaces partagés et à une dynamique de vie collective, cet espace encourage la collaboration, la créativité et l’innovation. De ce fait, prouve que diversité et efficacité professionnelle peuvent aller de pair pour générer un impact positif.
Un partenariat qui inspire
Cette collaboration témoigne des valeurs qui animent les équipes. Nous remercions chaleureusement Nicolas Brutel chez Delta Concept, Lucile Foucher et l’équipe accueil de L’Harmonyum, Olivier Marze, Hugues Blaise, les professionnels de l’ESAT, les apprentis du SERAT de l’Association Sainte Agnès et les collaborateurs du Conservatoire d’espaces naturels Isère : Anne Brun, Vincent Guffond, Claire Fondain, Anouk Merlin, Audrey Pagano, Natacha Sainlot ,Emmanuelle Gaborieau, Nathalie Le Carre… pour leur engagement et leur implication.
Et vous, prêt(e) à rejoindre un espace où inclusion et innovation redéfinissent l’avenir du travail ? Découvrez L’Harmonyum et faites de votre lieu de travail un véritable moteur de changement.