L’Assemblée Générale de GETH se déroulait le 13 juin 2024. Aussi, adhérente de longue date à GETH, l’Association Sainte Agnès coorganisait cet évènement au sein de son nouveau bâtiment, L’Harmonyum. 

GETH, pour un emploi durable des personnes en situation de handicap

GETH favorise l’accès à un emploi durable des personnes en situation de handicap en Isère. C’est en effet, le but de ce groupement d’employeurs. Engagés pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, GETH et les entreprises adhérentes participent ainsi à changer le regard sur le handicap. Et ce, en proposant des solutions qui répondent aux besoins des travailleurs et des employeurs. Recrutement et mise à disposition de salariés en situation de handicap au sein des entreprises adhérentes sont ses objectifs. 

Travail et inclusion réciproque à l’Harmonyum

L’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail est également une priorité pour l’Association Sainte Agnès. De fait, cette mission transparait dans son projet d’inclusion réciproque. Il s’agit d’un concept développé au sein de l’Harmoyum. En effet, ce nouveau bâtiment est un environnement de travail dédié aux personnes en situation de handicap et aux employés du milieu ordinaire. Il accueille donc les travailleurs et travailleuses de l’ESAT Sainte Agnès, ainsi que des entreprises extérieures venues s’installer dans ces locaux.

GETH : une belle Assemblée Générale 2024

Dès lors, l’Assemblée Générale de GETH regroupait une soixantaine de participants. Elle avait donc lieu dans la salle de séminaire de l’Harmonyum. A cette occasion, Olivier Marze (Directeur Général) et Christophe Garcia (Chef de Projet Inclusion Réciproque) de l’Association Sainte Agnès coanimaient ce temps d’échange avec Carole Michalland Emir, présidente du GETH et ses équipes. 

Lors de cette soirée, les adhérents participaient à plusieurs animations sur le thème de l’inclusion et des Jeux Paralympiques 2024. Aussi, trois ateliers permettaient de découvrir et comprendre l’inclusion réciproque, mais également de se challenger sur les Jeux Paralympiques avec un quizz et de s’initier au paragolf. 

Présents à l’Assemblée Générale, trois athlètes prenaient part cet évènement. Nous remercions chaleureusement Damien Roget, para athlète de volleyball assis au PVV – Pays Voironnais Volley soutenu par GETH, Mahistre Yohan, para athlète de natation, Melody Roccaz, salariée du GETH et para athlète de golf qui a animé un atelier d’initiation.

Était présente également Sandrine Chaix, Vice-Présidente à l’Action Sociale et au Handicap, que nous remercions pour sa venue ; ainsi que pour sa visite de l’Harmonyum quelques jours plus tard. 

Le buffet de l’Ode Traiteur de l’ESAT CPDS APAJH 38 régalait les papilles des convives et le chocolatier Bonnat offrait aux gagnants de belles médailles en chocolat.

Nous remercions infiniment les équipes de GETH pour leur confiance et leur engagement. Ce fut un plaisir de vous accueillir à l’Harmonyum.

Vous partagez des valeurs d’inclusion et vous souhaitez organiser un évènement dans nos locaux, contactez-nous.