Célébrer la joie autour de valeurs sportives, tel est le but de la Grési’Color. Une course fun, colorée et accessible à tous. Celle-ci s’est déroulée le dimanche 4 juin 2023, en parallèle du marathon du Grésivaudan dont c’était la quatrième édition. Elle était organisée par le club du Versoud Grési’Courant.

Pas de chronomètre, cette course ne cherche pas la performance physique mais le partage et le bien-être ! Pas d’obligation de courir donc mais la nécessité de terminer le parcours entièrement coloré. Comment ? En se faisant recouvrir de poudre colorée. Amidon de maïs et colorant alimentaires, toutes les couleurs de l’arc en ciel volent au vent lors de la Grési’Color ! Postés sur un parcours de 4 km (boucle de 2 km), des lanceurs de couleur projettent les teintes dans les airs sur le passage des participants dès lors fardés de mille nuances. Un pack coureur était distribué avant la course. Ainsi, revêtus de lunettes pour se protéger les yeux et d’un t-shirt blanc, chacun était prêt à se faire asperger ! La course s’est déroulée à proximité de l’aéroport du Versoud où un lancer de poudre final attendait les finishers.

Encadrés par Manon et Clara, éducatrices en Activité Physique Adaptée (APA), ainsi que Manon et Nora, toutes deux Monitrices Educatrices (ME) ; dix-huit résidents de l’association Sainte-Agnès participaient à cet évènement. De ce fait, Rémi, Aymeric, Camille, Hervé, Sandie, Mickaël, Adriano, Chloé, Guillaume A, Armand, Sébastien, Guillaume C, Amandine, Annabelle, Xavier, Marie, Géry et Mathieu (en fauteuil accompagné par Quentin Cassagne du CDSA38) ont pris part à la course.

Une partie des frais d’inscription à la Grési’Color était reversée à une œuvre caritative.

Sous un ciel bleu et un soleil radieux, qui illuminaient cette journée, l’ambiance festive s’est propagée comme une trainée de poudre. Une bonne humeur partagée par les résidents qui ont su profiter de ce festival de couleurs. Sourire aux lèvres, chacun s’est épanoui lors de ce temps sportif et divertissant.