L’ESAT Sainte-Agnès était présente aux JPO de Schneider Electric Master Tech à Moirans ! En effet, le 30 septembre dernier, les ouvriers de l’Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail présentaient les activités de la STI. Cette journée portes ouvertes était destinée aux collaborateurs de Schneider Electric, à leurs proches et aux partenaires. Ainsi, à cette occasion, les travailleurs de l’ESAT Sainte-Agnès faisaient la démonstration de leur savoir-faire. L’ESAT accompagne des adultes en situation de handicap mental ou psychique dans leur parcours professionnel. De sorte qu’ils s’accomplissent à travers des métiers, comme c’est le cas à l’atelier de sous-traitance industrielle. Par ailleurs, Schneider Electric Master Tech est l’un de leurs clients. En effet, cette usine est spécialisée dans la fabrication de disjoncteurs de grande puissance.
JPO Schneider Electric Master Tech : démonstration et professionnalisme
Dès lors, ce temps d’exposition permettait d’illustrer les qualifications des équipes de la sous-traitance industrielle. Car les ouvriers tenaient un stand sur lequel ils expliquaient leur production pour Schneider Electric. Tout comme d’autres partenaires et les salariés de l’entreprise qui présentaient leurs postes au sein du site. Par conséquent, ce fut un moment privilégié pour que chacun puisse découvrir les compétences professionnelles des autres ! Mais également et surtout, ce fut un temps d’échange et de rencontre pour permettre l’enrichissement de tous.
Portes ouvertes : du sérieux et de la détente
Du technique bien sûr, c’était l’objet de cet évènement professionnel. Mais les activités de loisir n’étaient pas en reste ! Ainsi, aux stands gourmands, on pouvait déguster des barbes à papa et des crêpes… Tout comme à l’espace fun fair, un chamboule-tout, des jeux gonflables et d’autres activités étaient mis à disposition des participants. A l’image d’une fête foraine, l’espace détente faisait le plus grand plaisir des visiteurs. Des divertissements, un réveil musculaire et quelques douceurs qui rechargeaient ainsi les batteries ! Ce temps ludique fut agréable, avant la reprise du travail !
Lors de cette journée, employés, familles et partenaires était au rendez-vous. Quant aux ouvriers de l’ESAT, ils étaient dans leur élément. Amusement, professionnalisme et inclusion réciproque… tous les éléments étaient réunis pour que la JPO de Schneider Electric Master Tech soit une réussite !
Nous tenons à remercier les équipes de Schneider Electric pour cette invitation et pour leur accueil. Nous remercions également le public venu découvrir les habiletés de l’ESAT. Et bien sûr, nous félicitons les ouvriers de Sainte-Agnès pour leur motivation !