Le 30 juin dernier, un concert à Saint-Martin-le-Vinoux a eu lieu, dans le cadre des ateliers « musique et handicap ». La fin de journée de l’Association Sainte Agnès a été rythmé par les percutions, les xylophones, les bâtons de pluie, la harpe… Les spectateurs ont voyagé autour du monde, portés par ces sonorités.

Les ateliers « musique et handicap » : Conservatoire de Grenoble & Sainte-Agnès

Devant un public attentif, le concert de fin d’année a été donné par 18 résidents participants aux ateliers. Ces derniers sont réalisés en collaboration avec le Conservatoire de Grenoble. Familles, résidents, équipes, partenaires et visiteurs… étaient les bienvenus ce jour-là.

Jacques Cordier, musicien et enseignant à la tête du département « musique et handicap » du Conservatoire de Grenoble ; ainsi que Virginie Martoïa, également musicienne et art thérapeute accompagnaient les participants. Un orchestre composé par les résidents de l’association Sainte-Agnès, adultes en situation de handicap psychique.

Une douce fin de journée à Sainte-Agnès

Agnès Fayolle, monitrice éducatrice responsable d’activités et Olivier Galéa, éducateur spécialisé à l’association Sainte-Agnès ont rejoint le groupe de musique. Ainsi que Mélina, fille de Jacques, qui est diplômée du Conservatoire. Elle a fait entendre sa voix et les sons de son violon et sa guitare.

C’est dans une ambiance conviviale que l’’assistance a profité de cette musicalité. Puis, la douceur estivale a fait place à l’orage des soirs d’été… la magie des bâtons de pluie. L’évènement s’arrête à regret mais la promesse d’un second spectacle en septembre est donnée par les ateliers « musique et handicap ». Vivement la rentrée !

Atelier "musique et handicap avec Jacques Cordier et Virginie Martoïa