L’Association Sainte Agnès était en sortie culturelle au Summum ! Ainsi, 23 résidents et résidentes assistaient à la représentation générale de l’opéra FAuST. Celle-ci a eu lieu le jeudi 28 mars 2024.
L’opéra de Charles Gounod était alors rejoué par La Fabrique Opéra Grenoble. Il s’agit d’un opéra coopératif. Ainsi, 60 choristes de Chœur en scène et 80 musiciens de l’Orchestre Symphonique universitaire de Grenoble étudiant.e.s et amateur.trice.s se retrouvaient sur scène. 7 solistes de renom les accompagnaient. Ils ont pris place dans la salle sous la direction de Patrick Souillot. Jean-Jacques Durand signe la mise en scène de l’opéra FAuST. En coulisses, 450 jeunes lycéens et apprentis de Grenoble et sa métropole ont œuvré pendant des mois à la conception et la réalisation des éléments du spectacle.
Accompagnées par l’association Sainte Agnès, les personnes en situation de handicap mental vivent au Foyer d’Hébergement et au Foyer de Vie et d’Accueil Médicalisé « Le Planeau ». Toutes et tous ont profité du spectacle donné dans cette incontournable salle de concert de Grenoble !