Olivier Marze était l’invité de « Parole de leader« , une émission de la radio RCF présentée par Anne-Sylvie Knoertzer. A travers ce programme, les dirigeants, les managers, les entrepreneurs ou les acteurs de la vie économique locale se livrent. Un podcast qui donne la parole aux leaders. 15 minutes immersives qui permettent de découvrir, connaître et comprendre les acteurs de l’économie en Isère.

L’épisode était diffusé sur les ondes de la radio RCF, le lundi 8 janvier 2024. A cette occasion, le magazine donnait à Olivier Marze l’opportunité de dresser le portrait de l’association Sainte Agnès.

Ainsi, le Directeur général, présentait l’histoire de l’association qui œuvre déjà depuis plus de 150 ans. Il évoquait également les différents établissements et services de Sainte Agnès dédiés à l’accompagnement des personnes en situation de déficience intellectuelle. Olivier Marze partageait aussi la vision managériale de celle-ci qui compte désormais 400 salariés dont 150 travailleurs en situation de handicap. Tout comme, il citait aussi les valeurs de l’association et l’incarnation de ces dernières. Car à Sainte Agnès, les actions suivent les mots. Au cœur des métiers du handicap, l’inclusion de tous est primordiale pour « construire ensemble l’avenir de chacun ». Une inclusion réciproque où chacun, milieu ordinaire et milieu « extra-ordinaire » du handicap, fait un pas vers l’autre. Une vision innovante du travail qui est matérialisée par la construction d’un bâtiment. Celui-ci accueillera dès le mois de mars 2024 les travailleurs en situation de handicap accompagnés par Sainte Agnès, les employés de cette dernière, ainsi que les collaborateurs des entreprises partageant ces mêmes valeurs au sein d’espaces communs. Un projet ambitieux, né pour « se rencontrer au-delà de nos fragilités« .

Vous pouvez (re)écouter l’émission et l’épisode intitulé « Olivier Marze, Ste Agnès : l’inclusion réciproque » ci-après. L’interview est également disponible à l’écoute directement sur le site de la radio RCF, sur la page dédiée au podcast  « Parole de leader« .