La deuxième édition du concert du Conservatoire de Grenoble et des résidents a eu lieu le 17 septembre 2022. Une journée qui fut faste pour les personnes accueillies par l’association Sainte-Agnès. En effet, l’équipe de l’ESAT STI était également à la fête ce jour là. Un spectacle organisé dans le cadre des activités musique. Ceux-ci sont réalisés par Jacques Cordier et Virginie Martoïa.

Tous deux musiciens au Conservatoire de Grenoble et intervenants à l’association Sainte-Agnès, ils animent l’atelier musique et handicap. A cette occasion, 18 résidents participants ont fait voyager l’auditoire. Les mélodies d’une harpe électrique, de xylophones et de percussions… se sont fait entendre.

concert à la salle des Moaïs

La première représentation fut écourtée par la pluie en juin dernier. Cela a permis aux participants de jouer une seconde fois. Et ce pour le plus grand plaisir du public conquis. L’évènement était organisé à la Maison des Moaïs à Saint-Martin-le-Vinoux. Dans ce bel écrin la salle a été transporté par ces sonorités.

Familles, résidents, équipes, partenaires et visiteurs… ont profité de cette musicalité dans une ambiance conviviale.

Ensemble, rendons la pratique de la musique accessible aux personnes en situation de handicap.

Pour découvrir les photos du premier concert : cliquez-ici.